Saint-Martin Uni invite la population à s’habiller en blanc pour la venue du Premier ministre (Soualiga Post)

SAINT-MARTIN UNI EST UNE TOUTE JEUNE ASSOCIATION DONT LA VOCATION EST DE DÉFENDRE LES DROITS DES MILIEUX SOCIOPROFESSIONNELS.

Saint-Martin Uni est une nouvelle association en partie française née à la suite d’Irma. Elle est présidée par Cedrick André. Ses vice-présidents sont Taî Ghzalale et Patrice Seguin, ses secrétaire Sanga Klod et trésorier Arbia Baki.

L’association «concourt à la défense des droits des milieux socioprofessionnels ainsi que pour les salariés du secteur public et privé à Saint-Martin». Elle souhaite donc organiser des manifestations et recherche «toute aide ou subvention lui permettant de réaliser son objet social ». «Elle a pour vocation d’atteindre son objectif par gestion directe ou en passant des conventions et contrats », est-il précisé dans ses statuts.

«Nous travaillons dans l’unité. Les chefs d’entreprises comme les employés,  les fonctionnaires travaillent la main dans la main dans notre association. Nous ne sommes pas l’agence tout-risque, nous travaillons sur un sujet avec les personnes les plus concernés par ce sujet, chacun à sa place, avec des réunions tous les deux jours de réflexion d’avancé sur notre ligne de conduite», explique Alexandre Chapelin en charge de la communication.

Saint-Martin Uni a participé à une réunion mardi 31 octobre à laquelle étaient conviées « toutes les forces vives» pour «préparer au mieux » la visite du Premier ministre lundi prochain à Saint-Martin.

Enfin, l’association invite la population à venir habillée en blanc lundi «pour monteer un acte d’union et scander haut et fort le slogan au Premier ministre : Saint-Martin veut se relever». Pour Saint-Martin Uni, cela représente «une façon pacifiste mais extrêmement déterminée à montrer une union forte pour la reconstruction de Saint-Martin ».

ESTELLE GASNET

Voir l’article sur le Soualiga Post