Saint-Martin Uni aide une résidente âgée de Cul de Sac (Soualiga Post)

Vendredi 27 avril, l’association Saint-Martin Uni a procédé au déblayage du jardin d’une résidente de Cul-de-Sac. Âgée et malade, elle vit toujours dans sa maison très sinistrée par Irma : une seule pièce est aujourd’hui vivable grâce à l’intervention de bénévoles qui l’ont sécurisée et rendue étanche, le reste de la maison n’est pas habitable (toit et fenêtres arrachés…). De nombreux arbres ont été déracinés par le cyclone et projetés le long de sa maison, bloquant entre autres l’accès à sa citerne. Sans eau courante depuis le passage du cyclone, le quotidien de la personne était difficile et précaire. L’association Saint-Martin Uni, alertée par l’un de ses membres, est allée repérer le chantier et une intervention a été décidée.

Une équipe de quatre personnes s’est ainsi rendue sur place pour dégager son jardin. Quelques heures de travail intense et plusieurs trajets en camion benne vers l’écosite ont permis de dégager enfin la citerne et de nettoyer le jardin en proie aux animaux nuisibles depuis des mois. Une petite action qui va considérablement améliorer le quotidien de la résidente.

De gauche à droite : M. Cédrick André, président de l’association Saint-Martin Uni ; Mme H., habitante de Cul-de-Sac ; Mme L., vice-présidente de l’association Saint-Martin Uni et Jérémy, bénévole.

Voir l’article sur le Soualiga Post